Comme les grands

Design d’objet

2019
Lorsque l’on se rend en famille dans un hôtel, les codes établis dans le cadre domestique changent. Toute la famille partage les mêmes objets et les mêmes temporalités durant leur séjour mais les objets au sein de la chambre d’hôtel ne sont pas adaptés aux enfants.

Je propose donc de créer une expérience propice à l’évolution des enfants en créant une gamme d’objets leur permettant de faire comme les grands.










Je reprend l’archétype du porte manteaux pour relier symboliquement l’adulte et l’enfant invitant les deux parties à poser leurs affaires sur la même patère. 


              



Au lieu d’abaisser les éléments je propose de faire monter les enfants avec un marche pied pour leurs faire gagner en autonomie.  Le dessin joue de la question du transport de l’objet qui se veut léger et transportable. 



                      



Je propose une lampe nomade quiaccompagne les usagers dans leurs déplacement au sein de la chambre d’hôtel la nuit.  Le dessin accentue et caricature la prise en main, comme un élément rassurant qui pourrait être serré fort au creux d’une main pendant le parcours des enfants.
                                   




Illustration : Luce Rungette